VISITE D'ETUIDANTS FRANCAIS | ATELIER KLP - PAYSAGISTE MAROC
16557
post-template-default,single,single-post,postid-16557,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Visite d’étudiants paysagistes français à Marrakech

Visite d’étudiants paysagistes français à Marrakech

Les 23 étudiants de BTS formation paysagiste, accompagnés par 3 formateurs, ont été invités à découvrir deux jardins prestigieux dans le domaine Royal Palm ainsi que les jardins du nouveau Club House au Royal Golf de Marrakech. Ces projets sont le fruit du travail de Mr Kevin LELIEVRE, Gérant de l’ATELIER KLP.

Ils eurent ainsi le privilège de visiter trois jardins remarquables, brillants par leur unicité :

La villa “ OFILDO “, dont l’aménagement s’étend sur une superficie de 3 200 m², possède un fil conducteur permettant de lier les différents espaces. Ce filet d’eau permet de guider l’observateur aux travers de plusieurs ambiances, reliant ainsi la luxuriance des mixed-border de plantes grasses à l’aridité du jardin sec. La Villa “Pampa“, un jardin en mouvement dont les fines graminées sont balayées par le vent et dont les espaces engazonnés, emplis de reliefs, viennent annihiler toute monotonie. Par-delà les jardins d’Agdal, se trouve le Royal golf de Marrakech, ultime étape de cette journée de visite. C’est sur la terrasse du club house, jouxtant le practice et sa vue imprenable sur les pentes de l’Atlas, que les étudiants assistèrent, autour d’un thé à la menthe, à la présentation des jardins par Mr LELIEVRE.

Il en profita pour traiter des méthodes de réalisations des projets paysagers dans un pays comme le Maroc. Ainsi que les adaptations nécessaires (palette végétale, climat, contraintes…) afin de répondre pour le mieux aux demandes des clients, problématique qu’il rencontre quotidiennement avec son bureau d’étude d’architecture paysagère. 

À terme de cette journée, monsieur le PDG donna des conseils et fit un flash-back sur son parcours professionnel, afin d’encourager ces jeunes étudiants, futurs paysagistes.